DOOD intègre le service de livraison en marque blanche Uber Direct à sa plateforme digitale.
DOOD est fier d’annoncer l’intégration du service Uber Direct (Uber eats) à sa plateforme pour proposer la livraison du dernier Km en marque blanche aux enseignes Food & Beverage et Hospitality. Classant ainsi DOOD dans les premières solutions foodtech à proposer ce service aux restaurateurs et aux hôteliers en France.
Le service est déjà live chez une dizaine de nos clients en 1 mois d’exploitation, et beaucoup d’autres à venir, tant le service fait écho aux enjeux de la livraison dans le secteur.
C’est le cas du réseau Jour, entreprise à mission pionnière du fast casual healthy, qui a choisi DOOD pour l’accompagner dans sa stratégie de digitalisation de ses 33 points de vente en France, Suisse et Luxembourg. DOOD équipe les établissements de sa solution de click and collect et de livraison en marque blanche en partenariat avec Uber Direct.
L’enjeu de la livraison en direct en restauration et hôtellerie
A l’instar de l’hôtellerie et de son émancipation vis-à-vis des OTAs, la livraison en direct en Food & Beverage devient un nouvel enjeu pour l’optimisation de la rentabilité de ce canal. Et plus globalement, le développement du chiffre d’affaire des établissements proposant une offre de restauration à emporter.
Alors, ce nouveau service intégré représente l’opportunité pour les réseaux et les indépendants de proposer la livraison de plats en direct à leurs consommateurs. Cette activité qui peut venir en complément de la présence sur les plateformes de livraison, permet de toucher une autre clientèle et d’offrir un service de livraison sur son site web en propre.
Et pensé dans une approche globale de digitalisation de la restauration, la livraison en direct s’ancre dans les leviers en ligne aux côtés du click and collect et de la réservation et du sur place avec la commande à table.
Un partenariat aux multiples avantages pour la restauration
Disponible dans plus de 300 villes en France, Uber Direct s’appuie sur la force de son réseau de livreurs Uber Eats. Le service est à destination des acteurs disposant de leur propre canal de distribution via la solution DOOD et en recherche d’un partenaire pour avoir accès à une livraison rapide et suivie. L’intégration à la plateforme DOOD est complète et en toute transparence, de la prise de commande au suivi de la livraison via SMS pour le client.
Les avantages pour les restaurateurs sont nombreux puisque cela permet de capitaliser sur les commandes en livraison, qui peuvent représenter jusqu’à 60% de part de CA avec le click and collect (source Food Service Vision).
Diminué des commissions prises par les plateformes de livraison, ce canal de vente, très bon levier business, perd en rentabilité. Et donc en attrait, autant pour le restaurateur que pour le consommateur, quand il est activé uniquement via les plateformes.
Alors que la livraison en direct s’opère sur un business model différents, avec des prix fixes à la livraison, elle représente une solution avantageuse.
Les commandes en livraison en direct permettent surtout de construire une expérience omnicanale vertueuse, puisque le commerçant a accès à la donnée de ses clients. Qu’il peut ensuite activer dans un programme de fidélité par exemple (via nos partenaires Como, Zerosix et Pongo).
Pour en savoir plus : notre webinar « Livraison en direct : le nouvel enjeu de la restauration »
A l’occasion de ce lancement, nous avons organisé un webinar où nous avons reçu Marion Roger, General Manager Uber Direct France, pour discuter des enjeux de la livraison en direct et de l’intégration du nouveau service Uber Direct à notre solution.
Envie d’en savoir plus
Cliquez ici pour voir le replay en ligne.