COMMENT RÉUSSIR LE LANCEMENT
DE SA BOUTIQUE EN LIGNE ?

Infographie : faites de votre e-boutique un succès !

Il est aujourd’hui essentiel pour les restaurateurs, boulangers et commerçants de lancer leur transformation digitale, afin de répondre favorablement à la demande toujours croissante des consommateurs connectés !

Notre solution qui transforme n’importe quel commerçant en e-commerçant via une e-boutique, s’intègre entièrement dans ce renouveau de la profession !

Des pratiques simples pour rester connectés avec vos clients

Faire le grand pas dans la digitalisation de son point de vente peut s’avérer souvent décevant pour certains commerçants. Ils n’en voient pas la valeur ajoutés que ce soit au niveau de la productivité ou bien du chiffre d’affaire.

Dans +90% des cas, cela vient du fait que les commerçants investissent dans des solutions, les lancent puis ne s’en préoccupent plus du tout.

Chez DOOD nous apportons la solution technologique et nos utilisateurs, mais il est nécessaire que les commerçants soient acteurs du succès de leur boutique en ligne. Il existe des bonnes pratiques à mettre en places, pas besoins d’être un ingénieurs informaticiens pour ça et ces actions ne vous prendront que quelques minutes par semaines ! 

4 actions nécessaires pour le lancement de votre e-boutique

  • Créez votre boutique en ligne avec DOOD (si ce n’est pas déjà fait : c’est par ici )

Vous pourrez proposer une multitude de nouveaux services à vos clients : commande en ligne, click and collect, livraisonetc.

  • Intégrez votre nouveau canal de vente sur vos supports web

À l’aide de votre lien personnalisé, vous pouvez implémenter votre e-boutique de partout en ligne : sur votre site internet (via un bouton par exemple) et sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Google Maps). Cela va vous permettre de multiplier les points d’entrée sur votre boutique en ligne et par la même occasion booster vos ventes !

  • Annoncez le lancement de votre boutique à votre clientèle

Si vous en avez la possibilité, faites une newsletter à vos clients pour les prévenir de la mise en place de ce nouveau service. Bien entendu, partagez un message sur vos réseaux sociaux (quitte à épingler la publication ou bien la promouvoir avec quelques euros). Changer vos couvertures et bannières sur vos réseaux sociaux avec un visuel bien explicite qui dirait « Hello toi ! On fait du click and collect maintenant. Commande à l’avance et viens retirer à l’heure de ton choix en boutique… » bref vous nous avez compris !

  • Enfin, et pas des moindres : Communiquez de façon régulière sur la commande en ligne

Au minimum 3 publications par semaine sur chacun de vos réseaux sociaux. Présentez une nouvelle création culinaire, une nouvelle carte, un événement ou juste une belle photo, en glissant l’information sur la possibilité de commander sur votre e-boutique ! Nous vous conseillons également de communiquez dessus en point de vente directement de bouche à oreille à vos clients, n’hésitez pas à utiliser la PLV mise à disposition par DOOD.

On vous laisse avec cette belle infographie à disposition :

Infographie : Comment réussir le lancement de sa e-boutique ?

PARTAGEZ L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Création Hey DOOD, un homme qui mange un repas commandé en ligne

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous, notre équipe prendra contact avec vous rapidement.

DOOD utilise des cookies d’analyse statistique pour vous garantir la meilleure expérience sur son site.